Profitez de tous les avantages que nous proposons et suivez vos achats dans l'historique de commande.
InscriptionVous recevrez un lien par mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Achille Castiglioni (1918-2002) a étudié l'architecture à l'École Polytechnique de Milan, tout comme son frère Pier Giacomo. Après avoir obtenu son diplôme en 1944, il rejoint ses deux frères aînés, Livio et Pier Giacomo, dans leur atelier de design à Milan.
Ensemble, ils participent à la relance économique de l'Italie après la guerre en concevant des objets fonctionnels et bien pensés. Leur approche du design se distingue par une réflexion approfondie sur les fonctions des objets, suivie de la simplification de leur forme pour répondre à ces besoins de manière optimale. Le résultat est un design épuré, où chaque élément a une utilité précise.
Dans les années 1950 et 1960, les frères Castiglioni réalisent de nombreux projets pour des marques italiennes de renom, comme Flos, pour laquelle ils créent le célèbre lampadaire Arco, et Zanotta, avec le fameux tabouret Mezzadro, fabriqué à partir d’une selle de tracteur. La mort de Pier Giacomo en 1968 met fin à leur collaboration.
Après cette perte, Achille Castiglioni poursuit son travail en solo, créant des objets comme la Lampadina et le bureau Scrittarello. Il se consacre également à l'enseignement du design, d'abord à Turin, puis à Milan, transmettant son savoir-faire aux générations futures.